Cryolipolyse
Cette technique s’adresse aux personnes qui ont un poids « normal » et qui souhaitent diminuer les bourrelets localisés qui résistent au sport et à une bonne hygiène alimentaire et physique.
La Cryolipolyse peut s’associer un programme de perte de poids (régime ou réhabilitation à l’effort). Ce n’est pas un traitement de l’obésité ou du surpoids.
La Cryolipolyse consiste à appliquer du froid sur la surface de la peau. Ce froid détruit les graisses qui se trouvent dans les adipocytes (cellules qui stockent les graisses), il casse leur membrane, les adipocytes vont alors mourir et disparaitre.
La Cryolipolyse est utilisée pour les zones :
- du ventre
- de la culotte de cheval
- des poignées d’amour
- de l’intérieur des cuisses
Ce traitement local permet de réduire de 20 à 30% la masse graisseuse sur la zone traitée.
C’est une méthode non invasive et extrêmement efficace.
Comme pour la plupart des techniques, les résultats visibles varient d’un patient à un autre. Afin d’avoir le résultat le plus optimal, il est conseillé de traiter une zone avec 3 séances maximum.
Le délai entre 2 séances sur une même zone doit être entre 6 semaines et 3 mois.
Les résultats du traitement ne sont pas immédiats car la diminution de l’épaisseur de la couche de graisse intervient petit à petit, le temps que le corps élimine les cellules de graisse touchées jusqu’à environ deux mois après le traitement.
Le résultat final est à 3 mois environ après la séance.